Agroecology in action 2018 : à la rencontre du terrain et des dynamiques locales !

En 2018, Agroecology In Action est allé à la rencontre des acteur·trice·s de terrain, de favoriser la rencontre, les discussions et d’écouter les réalités vécues par les porteur·euse·s d’initiatives, les producteur·trice·s, mais aussi par l’ensemble des personnes impliquées dans les différents aspects de l’agroécologie et de l’alimentation solidaire.

Les objectifs de ces rencontres

  • Identifier quelles sont les difficultés au quotidien,
  • Identifier quels sont les freins au passage à l’échelle ?
  • Identifier quelles sont les stratégies mises en place pour relever les défis d’une agriculture respectueuse de l’humain et de l’environnement ?
  • Identifier quelles sont les stratégies mises en place pour relever les défis d’une alimentation durable accessible à toutes et à tous ?

Les différentes rencontres de 2018

  • Agroecology In Action au Salon Valériane (août 2018)
    Qui dit rentrée, dit "bonnes résolutions", surtout lorsque les élections locales approchent ! Quel meilleur moment dès lors pour présenter les demandes que notre mouvement adresse aux candidat-e-s et futur-e-s élu-e-s communaux-ales en vue de réaliser la transition vers des systèmes alimentaires (...)
  • Agroecology In Action à l’Agora des Solidarités (août 2018)
    Le 24 août 2018, L’Agora des Solidarités s’est tenue à Namur, et cela a été un véritable moment de rassemblement des actrices et acteurs de la société civile. Cette journée a été consacrée à 4 grands débats : la justice migratoire l’égalité femmes-hommes la redistribution des richesses la (...)
  • Agroecology In Action à la Petite Foire de Semel (juillet 2018)
    La Petite Foire de Semel, c’est un moment de rencontres, de débats et de découvertes. Paysan·ne·s, agriculteur·ice·s, artisan·ne·s, organisations associatives et militantes, citoyens et citoyennes, nous nous sommes retrouvé-e-s pour mettre l’agroécologie et la résilience alimentaire au centre des (...)